Ce soir, la Protection sociale est morte…

Publié le Mis à jour le

L’UMP en rêvait, les socialistes l’ont fait !

Ce soir le France n’a plus de protection sociale, à moins que certains socialistes aient le courage de ne pas voter la confiance du gouvernement. C’est une purge à laquelle nous assistons, après des décennies de combat, les socialistes ont enterré le contrat social de notre pays.

Ils n’ont donc rien compris, ou plutôt ils terminent le projet de société débuté en 1983. Comment peut-on accepter ce projet de société ? Comment des gens qui se réclament socialistes peuvent accepter et voter la confiance du gouvernement ? Les socialistes ont choisi leur camp. C’est beau de montrer les muscles dans la presse, de crier le refus du social-libéralisme, mais l’appel de la cantine est trop forte. MERCI, MERCI aux socialistes pourfendeurs de la protection sociale. Ce gouvernement doit être combattu, nous n’aurons rien de leur part, la résistance doit s’organiser. Car, Valls et les socialistes crachent sur nos glorieux martyrs de la résistance, ceux qui ont permis l’Etat social quand le patronat organisait la collaboration… avec la complicité de certains fonctionnaires bien connus…

RESISTANCE le 12 avril le 12 avril, tous à Paris !

Mais, voici les annonces de Valls [voir Le Monde] :

« il avait en effet annoncé devant les députés socialistes des économies supplémentaires par rapport aux 50 milliards d’euros prévus pour financer des mesures en faveur des ménages les plus modestes. Il enchaîne une série d’annonces sur la fiscalité » :

un allègement du coût du travail à 30 milliards d’ici 2016, Quand l’incompétence et le mépris de classe s’arrêtera, il n’y a pas de problème de coût du travail en France ! voir ici ou ici

une suppression totale des cotisations patronales à l’URSAFF au 1er janvier 2015 C’est fait… qui va financer la Protection sociale ? Le choix est clair, les assureurs se frottent les mains, le partage de la valeur ajoutée au profit des entreprises va encore s’améliorer… belle justice sociale ! Voir ici ou ici

une suppression des charges pour un employeur d’un employé payé au smic DONC baisse du salaire socialisé ! et pour quels résultats ? La hausse des dividendes, voir ici

un abaissement des cotisations familiales de 1,8 point au 1er janvier 2016 – 4,5 milliards d’euros d’allègements, qui seront compensées par « d’autres recettes » Chez les technocrates cela veut dire hausse de la CSG ou de la TVA…

une réduction du taux normal de l’impôt sur les sociétés à 28 % en 2020, en 1986 à 33% en 2007, pour quel résultat ?

une réduction de la C3S (contribution sociale de solidarité des entreprises), supprimée sous 3 ans SUPPRESSION d’une contribution de solidarité !!!! MERCI QUI ?

une suppression de la surtaxe sur l’impôt sur le résultat des sociétés instaurée par Sarkozy : le taux normal sera abaissé à 28 % en 2020, avec première étape intermédiaire en 2017 ?????? c’est une blague ?

une diminution des cotisations salariales pour les salariés au smic, ce qui représentera 500 euros par an de salaire net en plusAu delà de la malhonnêteté, SI ET SEULEMENT SI le patron le souhaite, c’est la même situation que pour la baisse de la TVA dans la restauration !

CONCLUSION :

Les socialistes s’attaquent au financement de la protection sociale pour la détruire. Nous vivons un ajustement structurel comme jamais, un transfert de la sphère non marchandes aux requins de la finance. LE PS NOUS A TUE !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ce soir, la Protection sociale est morte… »

    […] sociale – cotisations sociales – solidarité – protection sociale (on pourra voir ici, ici ou là des articles consacrés à la protection sociale). Ce système va entrer en crise lors de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s